Bon, mon Alpentourer-S est prêt depuis un moment.
Je voudrais me présenter rapidement. Je m'appelle Werner et parcours déjà depuis 59 ans les routes de ce monde. Les deux-roues, même ceux avec un gros moteur 2 cylindres, me plaisent beaucoup. En vacances, je longe volontiers les fleuves ou d'autres pistes cyclables, et à cet effet, quoi de mieux qu'un vélo couché sous les fesses ? Grâce aux infos de ce forum et spécialement de ces pages, je tenais à remercier tous les contributeurs qui m'ont permis de choisir l'Alpentourer ; je me suis finalement décidé pour le kit après que, cet été, une variante plus légère et sportive soit disponible, et que, à partir de novembre, le moyeu Son soit proposé.
J'ai aussi décidé de passer au vélo couché grâce à deux vidéos, l'une de @white_speed et l'autre de @Sashar, dans lesquelles ils utilisent leurs vélos couchés pour aller au travail à Berlin. J'emprunte en partie les mêmes trajets pour aller à mon travail, et maintenant je sais que je peux
le faire aussi en vélo couché. Les vélos couchés et les grandes villes ne s'excluent pas les uns les autres.
Je me suis laissé du temps pour monter l'Alpentourer ; il fallait résoudre quelques problèmes, mais finalement, le soir de la Saint Nicolas, fut le soir de la première sortie, et Werner est, pour la première fois de sa vie, monté sur un vélo couché... et a démarré. Du premier coup !
Je m'habitue progressivement à l'Alpentourer. Dimanche dernier, je me suis retrouvé sous une violente averse de neige. La neige a rapidement atteint les 10 cm d'épaisseur. Et j'étais sur mon vélo couché. Au début, c'était vraiment glissant, puis j'ai pas mal dégonflé les Maxxis DTH, j'ai immédiatement retrouvé de l'adhérence, et j'ai pu revenir à la maison. En tant que novice en vélo couché, le fait que cela ait aussi bien fonctionné m'a impressionné. Les pneus Maxxis ont une très bonne adhérence, mais par les températures négatives actuelles, et en-dessous de 4 bar, ils sont un peu collants sur l'asphalte. A partir de 5 bar, ça roule mieux (avertissement Wolf & Wolf : Les jantes Alex Rims ne doivent pas être gonflées au-delà de 4 bar). J'ai essayé hier de monter les pneus en tubeless, mais ça n'a pas marché par manque d'"Air Booster". Il n'y a qu'avec un compresseur SKS que j'ai réussi à ne pas avoir les pneus qui touchent le siège, donc, découragé, j'ai remis les chambres à air.
Mais aussitôt que je reçois le Booster Milkit, j'essaye à nouveau. Pour cet été, je pense monter les Schwalbe Big Ben à l'avant et les Schwalbe Allmotion à l'arrière, les deux pneus étant assez légers en 55mm.
Je suis impatient !
Werner P. / Berlin
10 cm de neige...
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