Le vélo roule comme en rêve, et je me réjouis déjà de la prochaine sortie
[...] Je suis retourné samedi à l'atelier des spécialistes suisses afin de récupérer le résultat de mes cogitations. A la place de simples tuyaux d'acier (non Reinhard, il ne s'agit pas de tuyaux de chauffage), un magnifique kit-cadre AT1-S est apparu. Et deux heures plus tard, sur un terrain de camping, j'avais rajouté un groupe Shimano XT, une cassette e-Thirteen 9-44, un plateau de 38 dents et les accessoires livrés par W&W, pour fabriquer un superbe Alpentourer complet.
Lors des premiers essais dans les montagnes, la transmission fonctionne très bien. Au Spezi, j'ai été émerveillé par l'essai, mais j'avais quand même quelques doutes : mon euphorie ne m'aurait-elle pas joué quelques tours ? J'étais donc un peu tendu et très impatient d'enfin essayer mon AT1-S.
Le camping où j'ai effectué le montage est situé dans les montagnes suisses sur une butte ; ici, rien n'est plat...
Première impression : je m'asseois sur, non, je m'asseois dans le vélo, et j'ai immédiatement la sensation de faire corps avec la machine. Cliquer les pédales, appuyer dessus, partir, pas de sensation d'insécurité, rien qui bouge, aïe aïe aïe, voilà que j'arrive à une montée en cailloux, est-ce que je dois mettre pied à terre, ou faire demi-tour ? Non, la montée se passe sans problème. Allez, je suis courageux, je sors du camping, après le portail, c'est tout de suite du 10% sur 30 m de dénivelé. Sur la plus petite vitesse, je monte confortablement à 6 ou 7 km/h, je ne tremble pas, je n'utilise pas toute la largeur de la route. Bon, arrivé en haut, demi-tour, et tout droit en descente ; j'utilise les freins, et ni le cadre, ni la fourche ne se déforment.
Sur le trajet travail et retour, le vélo est très agréable, et même s'il est moins efficace qu'un Schlitter ou un Windcheeta, il est à peine moins rapide.
Mon avis après 3 jours d'utilisation:
Un fabricant qui travaille dans la grande tradition artisanale, et dont la conception du cadre de vélo est très judicieuse. L'équipe de W&W est très sympathique, et l'on ressent vraiment l'amour qu'ils mettent dans leur production.
La finition des soudures n'est pas parfaite, ce qui serait sans doute faisable avec un peu plus d'heures de travail et un surcoût. Je considère plutôt cela comme la marque d'une pièce unique fabriquée à la main. Le vélo roule comme en rêve, et j'espère vous donner de jolies images. [...]
Salutations, Armin
.
Le vélo roule comme un rêve et j'attends déjà avec impatience la prochaine sortie.
Écrire un commentaire :