Une randonnée allemande

Salut les p'tits loups !

Celà fait une bonne semaine que je suis revenu de la randonnée qui m'a conduit pendant plus de deux mois à travers l'Allemagne. De Bâle le long du Rhin et du canal Rhin-Rhône, à travers les collines de Hesse, le long de la Weser et de la côte de la mer du Nord jusqu'à Flensburg, et de là le long de la côte de la Baltique, avec un crochet le long de la Schlei jusqu'à Haithabu, puis jusqu'à Rerek, le long de l'Elbe jusqu'à Leipzig et à travers la Thuringe jusque à la maison.

En tout, j'ai roulé bien 3300 km avec l'Alpentourer (oui, j'ai beaucoup visité de ci-de là). C'était un super voyage, et je suis globalement très satisfait de mon vélo.

Le voyage ne fut cependant pas sans problèmes : à part une crevaison (merci encore pour l'aide téléphonique - je ne sais pas comment j'aurai fait pour retirer le pneu de la jante sinon), le Rohloff - surtout la poignée - m'a posé des problèmes. Après 2000 km, elle était sensiblement plus dure qu'auparavant. Sinon, au fil du temps, un ou deux bruits m'ont énervé. [...]

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est à quel point l'AT1 est solide. Je l'ai couché sans ménagements plus d'une fois, sans que rien ne bouge.

Marc

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.